Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Journée culturelle, olympique et parascol’ympique

Journée culturelle, olympique et parascol’ympique

Publication : par Mme Labrosse

Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme » et de la SOP2024, 24 élèves des différentes classes de 6ième ont représenté le collège à la journée culturelle, olympique et parascol’ympique des cités éducatives aux Mureaux.

L’objectif de cette journée était de réunir autour d’un projet commun, des élèves du 1er et du 2nd degré, des établissements scolaires labellisés Génération 2024 afin de participer à un évènement d’ampleur dans l’esprit olympique.

Au cours de cette journée, nos élèves ont ainsi pu découvrir le patrimoine sportif et culturel local, pratiquer des disciplines olympiques et paralympiques mais aussi découvrir de nouvelles pratiques sportives, certaines inclusives, permettant d’ouvrir leur champ des possibles et leur regard sur le monde qui les entoure.

Ils ont également eu le privilège d’échanger avec Lucie Hautière, joueuse de para tennis de table et marraine de l’événement. Un beau moment de partage autour du handicap et de la préparation aux jeux paralympique Paris 2024.

Pour finir, ils ont assisté à une démonstration de breakdance et à la cérémonie de clôture pour laquelle étaient présents différents officiels dont Mme Lair, Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, Mme Servissolle et Mr Caron, DAASEN Yvelines, Mme Albert, directrice départementale de l’UNSS et de Mr Herz, maire d’Ecquevilly.

Une belle journée de partage, de culture et de pratique sportive qui restera, à n’en pas douter, gravée dans la mémoire de nos élèves.