Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Découverte de l’handisport

Découverte de l’handisport

Publication : par Mme Labrosse

Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme », nos élèves #Géneration2024 ont pu assister ce mardi 5 décembre à une nouvelle conférence sur le thème des métiers de l’handisport aux jeux paralympiques.

En présence de David Toupé, athlète de parabadminton, responsable de la commission Handibad de la Fédération Française de badminton et kinésithérapeute et de Christophe Debard, ingénieur système Airbus et directeur du ProtoSpace en situation de handicap, nos élèves ont pu s’informer et faire évoluer leur regard sur le handicap et les différences.

Fort de l’expérience des intervenants, ils ont ainsi pu se rendre compte comment un handicap pouvait devenir une force et déboucher sur des métiers de recherche et d’innovation.

Ce fut également pour eux, l’occasion de découvrir et de s’informer sur les métiers d’ingénieur, de kinésithérapeute et ceux liés aux jeux paralympiques.