Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > AS SOP2024 Tournoi 3x3

AS SOP2024 Tournoi 3x3

Publication : par Mme Labrosse

Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme » et de la semaine olympique et paralympique (SOP2024), un tournoi de basket 3x3 a été organisé pour les élèves de l’Association Sportive (AS).

L’objectif de celui-ci était de :
  faire découvrir la pratique du 3x3, sport olympique aux JOP de Paris 2024, aux licenciés des différentes AS.
 encourager la pratique physique et motiver le plus grand nombre à pratiquer un sport.
 créer un temps fort et convivial pour les licenciés de l’AS.

A cette occasion, un partenariat avec la fédération Française de Basket-ball avait été établi , ce qui a permis d’homologuer le tournoi.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article à ce sujet sur le site de la fédération :
Actualité - Le collège d’Ecquevilly lance la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) - FFBB 3x3 (3x3ffbb.com)

Pour cette première édition, 15 équipes se sont affrontées avec fair-play tout au long de l’après-midi. Fiers de porter les maillots de la FFBB, des Lakers ou encore des Golden states, nos basketteurs en herbe ont joué avec enthousiasme pour tenter de remporter la victoire.

Félicitations à tous les participants avec une mention particulière aux gagnants de ce premier tournoi : Lucas, Julo et Lou.

Si vous souhaitez découvrir les règles et la pratique du 3x3 en images :

Rendez-vous pour la 2ième édition du 3x3 LDV et d’ici là bon entraînement !