Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Journée sport santé

Journée sport santé

Publication : (actualisé le ) par Mme Labrosse

Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme », nos élèves de 6ième #Génération2024 ont participé à une journée « SPORT-SANTE »

L’objectif de cette journée était de sensibiliser les élèves aux bons comportements à adopter pour leur santé physique et leur bien-être personnel et social.

Une activité physique régulière et variée et une alimentation équilibrée étant des facteurs bénéfiques pour le maintien d’une santé physique est mentale satisfaisante.

A cette occasion, ils ont ainsi pris part à des tables rondes autour des thématiques de la gestion de l’effort, de la nutrition, de l’hydratation et du bien-être.

A travers ces tables rondes, et grâce à un travail interdisciplinaire EPS/SVT, ils ont, en autres, pu découvrir quel buveur d’eau ils étaient, exprimer leur ressenti et leur état d’esprit, travailler sur leur respiration et des exercices de relaxation, apprendre à identifier les compositions des différents aliments, …

En partenariat avec l’Unss et la caravane santé #tousenforme, ils ont également réalisé des tests physiques afin d’identifier leur condition physique.

Enfin ,avec la participation des magasins Décathlon, et en lien avec le label « Génération2024, on passe la cinquième », chaque élève est reparti à la fin de la journée avec sa gourde d’eau.

Plus forts, ensemble.
Clg L.de.Vinci