Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Sensibilisation aux handicaps

Sensibilisation aux handicaps

Publication : (actualisé le ) par Mme Labrosse

¨Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme », nos élèves de troisième ont eu l’occasion, mardi 14 novembre, de participer à une visioconférence sur le thème les jeux olympiques et paralympiques et de l’inclusion.

En présence d’Arnaud Litou, manager de la haute performance paralympique au comité national du sport et de Sami El Guedarri, ancien nageur paralympique, responsable du développement à la fédération Handisport et commentateur TV pendant les JOP2024, nos élèves ont pu échanger et faire évoluer leur regard sur le handicap et les différences.
Ils ont également découvert des métiers liés au domaine du sport et pu se rendre compte de l’exigence que nécessite le sport de haut-niveau et la préparation des JOP Paris 2024.

Prochaine visioconférence avec l’Onisep et les métiers de demain, le mardi 5 décembre sur le thème de l’handisport et des jeux paralympiques.