Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > JOP Découverte de la voie professionnelle et des métiers du sport

JOP Découverte de la voie professionnelle et des métiers du sport

Publication : par Mme Labrosse

Dans le cadre du projet CNR « Eduquer à l’olympisme », nos élèves de 4ième #Génération 2024 ont eu le privilège de participer à la Journée Olympique et Paralympique de découverte de la voie professionnelle et des métiers du sport qui était organisée, jeudi 7 décembre 2023, au Haras de Jardy.

En présence de Monsieur le Recteur de l’académie de Versailles, et dans un cadre d’exception, nos élèves ont eu la chance de découvrir une grande diversité de métiers et d’échanger avec différents professionnels.

A n’en pas douter, cette journée en lien avec les jeux olympiques et paralympiques restera gravée dans leurs mémoires et aura contribué à développer leurs réflexions sur leurs orientations et leurs futurs métiers.

Tous sont rentrés enchantés de leur journée !

Paroles d’élèves : "C’était génial" « On a adoré » "Merci beaucoup de nous avoir emmené" « On sent que le collège bouge, il y a plein de choses qui nous sont proposées » "On aimerait bien refaire" « On a de la chance d’avoir les JOP dans notre pays et de faire des journées comme celle-ci » "Je vais déposer mon CV pour faire mon stage de troisième au Haras de Jardy" « Il n’y a pas que l’argent qui compte mais aussi la passion pour choisir un métier »

Plus forts, ensemble - Clg L.de.Vinci