Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Concours « la Danse des Jeux »

Concours « la Danse des Jeux »

Publication : par Mme Labrosse

Dans le cadre du parcours CNR « Eduquer à l’olympisme » nos élèves #Génération 2024 de tous les niveaux de classe, ont eu la possibilité de participer à un concours de danse organisé dans le cadre du collège.

« La Danse des Jeux » est une chorégraphie labelisée Olympiade Culturelle créée par Mourad Merzouki sur une musique originale de Müller & Makaroff (Gotan Project) célébrant les Jeux de Paris 2024. Cette création chorégraphique est également un projet pédagogique conçu pour encourager l’activité physique des élèves et enrichir leur parcours d’éducation artistique. Il vise en outre à améliorer la confiance en soi ainsi que le climat scolaire par le partage d’expériences et d’émotions.

Après plusieurs séances d’entrainement sur les temps de demi-pension, les élèves volontaires ont appris la chorégraphie puis se sont retrouvés le vendredi 9 février pour danser devant un jury.

Bravo à tous les participants pour l’énergie employée et les sourires affichés.

Merci également aux membres du jury et à tous les parents d’élèves qui ont soutenu ce projet.

Plus fort, ensemble - Clg L.de.Vinci