Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Intervention d’un ingénieur de chez Renault

Intervention d’un ingénieur de chez Renault Parcours avenir et parcours d’excellence

Publication : par Mme Tendero

Ce mardi 16 janvier, un groupe d’élèves de 3èmes ont pu faire la rencontre de Mr Viguerie Cyrille, ingénieur chez Renault qui est venu présenté son métier. Cette intervention était programmée dans le cadre du parcours avenir.

Les élèves ont attentivement écouté sa présentation avec notamment les études possibles pour arriver au métier d’ingénieur et ont aussi pu échanger avec lui sur le contenu de son métier, les avantages ou inconvénients.

Une fiche récapitulative leur avait été mise à disposition et a été évaluée par compétences. Cette fiche est à garder précieusement pour conserver une trace de cette intervention et se remémorer les informations pour son orientation.

Les métiers autour des sciences recrutent alors pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site https://www.onisep.fr/ ou prendre rendez vous avec la COP Mme Gil.