Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Forum des métiers à Mantes Expo

Forum des métiers à Mantes Expo Découverte des voies de formations professionnelles

Publication : (actualisé le ) par Mme Tendero

Nos élèves de 3ème ont découvert ce mercredi 6 décembre le forum des métiers et des formations à Mantes Expo, organisé par le bassin de Mantes Les Mureaux.

Accompagnés de leur livret, ils ont pu se renseigner auprès des différents lycées, centres de formations et entreprises présents tels que :

Les lycées de Vaucanson aux Mureaux, Camille Claudel à Mantes la Ville, Jean Rostand à Mantes la Jolie, Condorcet à Limay, Senghor à Magnanville.
 Les CFA des métiers d’arts à Versailles, le CFA Trajectoire, l’AFORP, l’AFIPE,l’AFPA
 L’Agrocampus à St Germain en Laye
 Safran Helico, MecaAvenir, la RATP
 La Police nationale et la Gendarmerie nationale

L’objectif était de se renseigner sur les accès aux métiers, la nature du travail, les compétences requises, l’organisation de la formation, les modalités d’admission et enfin le diplôme, l’insertion professionnelle et les poursuites d’études.

De la documentation était mise à disposition afin de continuer sa réflexion à la maison.

Pour affiner son projet d’orientation post 3ème, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez Mme Gil, conseillère d’orientation.