Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Les super codeurs

Les super codeurs Coder et décoder en partenariat avec Orange dans le cadre du parcours avenir

Publication : par Mme Tendero

Ce mercredi, deux groupes d’élèves de 5èmes et 4èmes qui étaient intéressés par les métiers du numérique, ont pu bénéficier d’une initiation au codage grâce à l’entreprise Orange.

Cette action, organisée dans le cadre du parcours avenir, avait pour objectif de faire découvrir aux élèves les rudiments du codage avec un logiciel type « Scratch » et de voir l’application directe sur un robot.

Dans un premier temps, une présentation sur la robotique leur a été faite et ils ont pu ensuite prendre connaissance et manipuler leur robot automatisé avec capteurs intégrés et disposant de lumières et de sons.

Une fois le robot pris en main, les élèves l’ont branché à leurs ordinateurs pour le programmer via un logiciel. Le but était de pouvoir faire déplacer le robot d’une manière autonome dans un labyrinthe sans se cogner contre les murs et d’en trouver la sortie.

Merci à Mr Yves Raguru pour ses explications et le prêt du matériel qui a permis aux élèves de manipuler et de constater le fruit de leur codage.

Pour les élèves intéressés par les filières numériques, renseignez vous sur les différentes voies de formation qui permettent de décrocher un diplôme en lien avec l’informatique.