Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Rencontre avec des étudiants en maïeutique

Rencontre avec des étudiants en maïeutique Parcours avenir

Publication : par Mme Lauthier

Dans le cadre du parcours avenir, des élèves de 4èmes et de 3èmes, intéressés par les métiers de la santé, ont rencontré des étudiants en licence et en master de maïeutique.

Pauline Chavigny et Alessandro Pratali (un ancien élève du collège) ont pu expliquer avec passion le métier de sage-femme et les études permettant d’y parvenir. Ils ont également pris le temps de répondre aux nombreuses questions des élèves. Un diaporama et des objets hétéroclites, comme le stéthoscope de pinard ont rendu la présentation particulièrement intéressante et dynamique.

Quelques garçons s’étaient portés volontaires pour assister à ces séances et ont découvert un métier mixte où les hommes sont également les bienvenus (seulement depuis 1982 en France !)

Le retour des élèves est très positif. Ils ont beaucoup appris sur un métier où le champ d’action est bien plus varié que ce qu’ils imaginaient.

Voir en ligne : Fiche sage-femme ONISEP