Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Rentrée Olympique et Paralympique

Rentrée Olympique et Paralympique Accueil des élèves de 6ième / Liaison école-collège

Publication : par Mme Labrosse

Lors de la journée de pré-rentrée du lundi 4 septembre, les élèves de 6ièmes seront accueillis durant la matinée, par leur professeur principaL, qui leur présentera les modalités de la classe de 6ième.

Ils déjeuneront ensuite tous ensemble au collège sur le temps de demi-pension.

Puis dans le cadre de la liaison école-collège et à un an des JO Paris 2024, l’après-midi sera consacrée à un temps de partage, de découverte et de cohésion. A cette occasion , les élèves de 6ième participeront à un escap’orient’athlon et réaliseront différents ateliers cognitifs, artistiques et sportifs.

Ils pourront ainsi apprendre à se connaître, découvrir leur collège et faire connaissance avec leurs enseignants tout en s’appropriant les valeurs olympiques, à savoir : l’excellence, l’amitié et le respect.

Bonne rentrée en forme olympique à tous !
Caroline.Labrosse (EPS)
Référente du projet CNR « Eduquer à l’Olympisme »