Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Journée Olympique et Paralympique

Journée Olympique et Paralympique A un an des Jeux à Paris, @ClgVinci_78920 mobilisé pour être en forme Olympique !

Publication : (actualisé le ) par Mme Labrosse

Célébrée chaque année le 23 juin
par le CIO et les Comités Nationaux Olympiques dans le monde entier - en référence à la naissance du mouvement olympique moderne qui a eu lieu le 23 juin 1894 à Paris dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne - la Journée Olympique est consacrée au sport et à l’Olympisme.

Tous les ans, la Journée Olympique est l’occasion de favoriser la découverte des sports olympiques et paralympiques sur la base de trois piliers « Bouger, apprendre et découvrir » et de faciliter la pratique d’activités physiques et sportives, des plus classiques aux moins connues.

Cette année encore, et à un an de l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques à Paris, nous nous préparons à être "En Forme Olympique, en bougeant au maximum !"

A cette occasion, notre collège @ClgVinci_78920 ayant mis en place un projet autour des valeurs de l’Olympisme reconnu par le CNR et labellisé « génération 2024 » a été invité à participer à la Journée Olympique organisée par la région académique d’Ile-de-France au stade Carpentier à Paris. Il représentera l’académie de Versailles.

Durant cette journée, 30 élèves du collège de 6ième et 5ième visiteront une exposition autour de l’Olympisme et participeront à trois ateliers d’activités physiques et de sensibilisation.

A n’en pas douter cette journée sera un temps fort pour nos élèves et une opportunité rare.

Hâte de vous retrouver « En Forme Olympique » !

Caroline.Labrosse (EPS)
Référente du projet CNR "Eduquer à l’Olympisme"

Voir en ligne : https://www.ac-versailles.fr/journe...