Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Semaine Olympique et Paralympique

Semaine Olympique et Paralympique Retour en images sur les activitées proposées tout au long de la semaine

Publication : (actualisé le ) par Mme Labrosse

Tout au long de la semaine Olympique et Paralympique #SOP2023, le collège @ClgVinci_78920 s’est mobilisé autour des valeurs de l’olympisme. A cette occasion, différentes activités ont été proposées aux élèves dans les différentes disciplines, et, une découverte des sports paralympiques a également été organisée en Eps et à l’Association Sportive.

A travers ce projet, intitulé « Eduquer à l’Olympisme », nous avons souhaité mettre en avant toutes les énergies positives au service de la solidarité, de la réussite et de l’ambition.

A l’issue de la semaine, un quiz en ligne (lien sur Pronote) a été proposé à tous les élèves du collège afin qu’ils puissent tester leurs connaissances.

En espérant, pour nos élèves, avoir :
 élargi leurs compétences dans les divers domaines du socle commun.
 contribué à une meilleure compréhension de l’Olympisme, son histoire, ses valeurs et ses symboles.
 développé une meilleure connaissance des JO Paris 2024 et insufflé un élan Olympique.
 inspiré et encouragé la pratique physique.
 développé la bienveillance et la tolérance par rapport aux handicaps.
 encouragé les comportements citoyens.

Félicitations à tous pour votre participation et votre engagement.
Rendez-vous pour la SOP2024 !

Bien à vous
Les équipes éducatives du collège L.de.Vinci - 78920 Ecquevilly