Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Forum de l’orientation : les métiers de demain

Forum de l’orientation : les métiers de demain Journée des métiers de demain à l’Oxygène Factory des Mureaux

Publication : par Mme Tendero

Face à la crise énergétique actuelle, de nombreux défis sont à relever et en conséquence, de nombreux talents sont attendus pour répondre aux enjeux.

La 5ème édition de la Journée des Métiers de Demain a permis aux élèves de 3èmes de découvrir les secteurs et métiers porteurs d’avenir :

Production et distribution d’énergie et d’eau
 Industrie
 Mobilité durable
 Eco construction
 Economie circulaire
 Assainissement et traitement des déchets
 Environnement...

Les élèves ont découvert l’espace des talents en explorant le champ des possibles, les métiers et filières de façon interactive et ludique.

Ils ont également fait la connaissance de grands groupes tels que des PME, des start-up, des associations (comme Elles Bougent) et des partenaires de la formation (Afpa, Campus ICM...)

Il ne reste plus que quelques mois aux élèves de 3ème pour construire leur projet d’orientation.
Bon courage à eux !