Accueil > PARCOURS > CLIMAT SCOLAIRE, L’AFFAIRE DE TOUS > Des élèves médiateurs pour lutter contre le harcèlement scolaire (...)

Des élèves médiateurs pour lutter contre le harcèlement scolaire (2/3)

Publication : (actualisé le ) par Mme Vanechop

Chaque semaine, les élèves de la Webradio et de la WebTV se réunissent pour vous préparer des émissions de radio et de télévision qui parlent du collège et des grandes thématiques de l’école.

Pour ce deuxième épisode d’une série de trois épisodes consacrée à la thématique du « vivre ensemble » l’équipe de la webradio a invité deux élèves médiateurs du collège Léonard de Vinci, Youssef et Nathéo. Dans le cadre de la mise en œuvre de la méthode de la préoccupation partagée, les élèves médiateurs sont impliqués dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Ils sont accompagnés et formés par les enseignants M. Hego et Mme Brisset. Nos deux invités nous présentent le dispositif des médiateurs et nous expliquent comment ils se sont engagés pour prévenir le harcèlement scolaire.

Bonne écoute !

Voir en ligne : Découvrez Léo’Radio