Accueil > PARCOURS > PARCOURS SANTÉ-CITOYENNETÉ > Live de l’académie proposé aux éco-délégués

Live de l’académie proposé aux éco-délégués Parcours citoyen - Education à l’environnement durable

Publication : (actualisé le ) par M. Bador

A VOS AGENDAS
Prochain live le 10 décembre à 13h, en salle 024, sur « Animer son CVC/CVL », live présenté par les élus au conseil académique de la vie lycéenne,

MESSAGE DU 17 NOVEMBRE 2021
Pour retrouver le live du mardi 16 novembre, cliquez sur l’image

Par ailleurs, pour donner une suite au live, les référents académiques, proposent aux éco-délégués et aux équipes le lien vers le padlet sur lequel se trouvent le replay et de nombreuses ressources :

Un mot de passe est nécessaire pour accéder à ces ressources, il vous sera communiqué avant la fin de la semaine.

MESSAGE DU 13 NOVEMBRE 2021
L’académie de Versailles souhaite accompagner les éco-délégués, premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, dans la réalisation de leurs projets de sensibilisation et de mobilisation sur les sujets des espaces de biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour cette raison, un Live de l’académie sera proposé aux éco-délégués le mardi 16 novembre de 13h à 13h55. Il sera exclusivement consacré à la thématique « Être éco-délégué » afin de répondre aux questions des élèves à propos de leur rôle d’éco-délégués.

Amel, élue au CAVL de l’académie, animera ce live et relaiera les questions des élèves auprès de plusieurs lycéens et collégiens engagés qui témoigneront de leurs expériences.