Accueil > PARCOURS > PARCOURS SANTÉ-CITOYENNETÉ > Lutter contre le harcèlement scolaire (1/3)

Lutter contre le harcèlement scolaire (1/3) Interview de deux gendarmes impliquées dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Publication : (actualisé le ) par Mme Vanechop

Chaque semaine, les élèves de la Webradio et de la WebTV se réunissent pour vous préparer des émissions de radio et de télévision qui parlent du collège et des grandes thématiques de l’école.

Ce projet s’inscrit dans les directives du Ministère de l’Education Nationale qui prévoit la mise en place d’un média scolaire dans tous les collèges et lycées de France. Les élèves apprennent progressivement à utiliser ces outils de communication. Ils améliorent leurs compétences écrites et orales. De plus, les ateliers Webradio et WebTV leur apportent une meilleure compréhension de leur environnement informationnel et vise à ouvrir leur regard sur le monde.

Cette série de trois épisodes sera consacrée à la thématique du « vivre ensemble » et à la lutte contre le harcèlement scolaire. L’épisode a été enregistré peu après le journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire le 9 novembre 2023 qui a mobilisé les équipes pédagogique et éducative du collège. Pour l’occasion, les élèves de cinquième ont interviewé deux gendarmes.

Ce premier épisode est l’interview de ces deux gendarmes qui nous présentent leur métier et nous expliquent comment elles participent, en tant que gendarmes, à la lutte contre le harcèlement scolaire.

L’équipe webradio vous souhaite une bonne écoute !

Voir en ligne : Lutter contre le harcèlement à l’école : l’interview de deux gendarmes