Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle Littéraire > Langues > Anglais > Sortie Street Art à Paris : mots d’élèves

Sortie Street Art à Paris : mots d’élèves

Publication : (actualisé le ) par M. Bador

Dans le cadre du programme d’anglais et de l’Histoire des Arts, les élèves de 3eB et de l’option européenne ont passé la journée du vendredi 6 février à Paris.

Bravant le froid et encouragés par quatre enseignants (Mme Labrosse, Mme Pioline, M. Herail et moi-même), ils ont arpenté une partie du 13e arrondissement, à la recherche d’oeuvres de street art. Quelques fresques gigantesques sur des façades d’immeubles, qui permettaient de mesurer l’ampleur du travail réalisé, puis des dessins plus petits, cachés aux regards inattentifs dans le quartier de la Butte-aux-Cailles.

Après un pique-nique sous le soleil à côté du Bon Marché, nous avons rejoint la fondation EDF pour découvrir une exposition consacrée au street art. Des conférencières nous ont expliqué l’origine de cet art et fait découvrir des oeuvres, dont certaines interactives, ce qui a permis aux élèves (et aux enseignants) d’exprimer leur talent librement !

Je tiens à féliciter l’ensemble des élèves pour leur attitude et leur curiosité au cours de cette journée.

Quelques mots d’élèves :
« L’exposition était très instructive et j’ai bien apprécié. » (Lucas)
« J’ai bien aimé la sortie. J’ai découvert des oeuvres qui m’ont touché. » (Fabio)
« I loved the ramble because we visited Paris and we learnt many things about Street Art. Now I know what it is. » (Manon)
« J’ai beaucoup aimé la sortie, j’ai trouvé ça intéressant et ça change de voir ça. » (Marine)
« C’était très enrichissant. De bonnes découvertes. je reviendrai. » (Paloma)
« Street Art is a good way to share feelings with other people through pics or sentences. I’m very fond of these pictures. » (Bastien)
« J’ai bien aimé la sortie, c’était intéressant de voir l’art dans la rue à la place des tags vite faits et le musée était bien. » (Coraline)
« I really liked the Fondation EDF because it was very interesting. I learnt many things about Street Art. » (Nissrine)
« Le travail des artistes est intéressant, ça ne doit pas être simple. » (Daniel)
« Je n’ai pas aimé les oeuvres qui étaient dehors. Mais j’ai beaucoup aimé les oeuvres et les animations qui étaient à la Fondation EDF. » (Axel)
« I loved walking in Paris and discovering street art everywhere. I liked the Fondation and the lecturer. It was very interesting and original. » (Lilou)