Accueil > COLLÈGE > Réunions et commissions > Réunions parents professeurs - 1er semestre

Réunions parents professeurs - 1er semestre

Publication : par Mme Wérouve

À la suite des conseils de classe du 1er semestre, la date du samedi 3 février 2024 de 8h45 à 12h45 est retenue à l’agenda pour une rencontre parents-professeurs et faire un bilan d’étape du 1er semestre.

À cette occasion, les professeurs pourront vous recevoir sur rendez-vous via Pronote « rencontre parents-professeurs ». Les modalités des rencontres sont les mêmes que celles retenues l’an dernier. Seule une coupure d’une minute a été ajoutée entre chaque rendez-vous pour permettre aux représentants légaux de se déplacer plus facilement d’une salle à l’autre.

Les professeurs et les responsables légaux peuvent saisir leurs désidératas dès à présent et jusqu’au lundi 29 janvier 2024, 13 heures. Afin de vous aider dans cette démarche, je vous communique le lien du tutoriel proposé par Index-Éducation : https://www.index-education.com/fr/tutoriels-video-pronote-694-140-saisir-ses-indisponibilites-et-ses-desiderata-pour-les-rencontres-parents-professeurs.php

Le mardi 30 janvier, un placement automatique qui prend en compte l’ensemble des désidératas sera réalisé afin de finaliser les plannings et positionner le plus grand nombre de rencontres possibles. En moyenne 20 (professeur principal) à 30 rencontres sont possibles.

En outre, si à l’issue du placement automatique, aucun créneau de rendez-vous ne vous a été proposé, il vous sera possible de solliciter un rendez-vous avec le professeur à une date ultérieure via Pronote. Cette situation peut se présenter dans le cas où le professeur est fortement sollicité.

Dès le lendemain, professeurs et représentants légaux pourront prendre connaissance du planning. Le numéro des salles sera lui aussi indiqué. L’affichage des salles est existant dans le collège pour faciliter vos déplacements.

Concernant les bulletins scolaires, pour rappel, vous pouvez les récupérer via Pronote et, à compter du 2 février, ils seront disponibles sur Educonnect. N’hésitez pas à les télécharger au fur et à mesure de la scolarité de votre enfant ainsi que les attestations qui s’y trouvent également.

Merci par avance pour votre étroite collaboration dans la mise en oeuvre de ces temps forts.