Accueil > COLLÈGE > Infos > Prévisionnel des temps forts de l’année scolaire

Prévisionnel des temps forts de l’année scolaire

Publication : (actualisé le ) par Mme Wérouve

INFORMATIONS ET CALENDRIER DE LA DERNIÈRE PÉRIODE DE L’ANNÉE SCOLAIRE

Vous trouverez-ci dessous quelques informations pour cette dernière période de l’année scolaire.

DNB SESSION 2023

• Oral du brevet : le mercredi 17 mai de 8h45 à 12h50 pour les élèves de 3e. Les professeurs étant mobilisés pour les épreuves du brevet, les cours de 6e, 5e et 4e sont annulés ce mercredi 17 mai matin.
  • Épreuves écrites du brevet : les lundi 26 et mardi 27 juin pour la session normale et les lundi 18 et mardi 19 septembre pour la session de remplacement. Épreuves de sciences : NC à ce jour.
  • Résultats du DNB aux alentours du 7 juillet .

AUTRES EXAMENS

• ASSR 3e : semaine du 22 mai (entrainement en autonomie, une date d’examen)
  • PIX 3e : semaine du 22 mai
  • EVALANG : semaine du 10 avril
  • ASSR 5e : à partir du 30 mai (une date d’entrainement et une date d’examen)

CONSEILS DE CLASSE

• 3e : lundi 5 et mardi 6 juin (sous réserve de modification)
  • Fin juin : autres niveaux

ORIENTATION CHOIX DÉFINITIFS ET AFFECTATIONS EN LYCÉE

• Orientation – Pour les classes de troisième, les choix définitifs seront formulés par les familles selon le calendrier fixé au niveau académique. Ce calendrier définit les périodes d’ouverture du service en ligne mis à leur disposition à cet effet. Les choix doivent être saisis dans EducConnect. A l’issue des conseils de classe de 3e, vous disposerez de 3 jours pour en accuser réception.
  • Affectation – Les opérations d’affectation au lycée après la classe de troisième se dérouleront de la façon suivante :
    -* le vendredi 7 avril 2023 : ouverture de la consultation des offres de formation dans le service en ligne affectation ;
    -* du mardi 9 mai au mardi 30 mai 2023 : saisie des vœux d’affectation par les familles à partir de l’application EducConnectet.
    -* à compter du vendredi 2 juin 2023 : arrêt des évaluations et enregistrement dans le LSU ;
    -* à partir du mardi 27 juin 2023 : publication des résultats de l’affectation et inscriptions en lycée.
    -* inscriptions au lycée, début juillet.

Les enjeux de cette dernière période de l’année scolaire sont nombreux. Les élèves doivent maintenir leurs efforts et travailler régulièrement pour réussir cette fin d’année.

À cet effet, Madame, Monsieur, nous comptons sur votre étroite collaboration aux côtés des équipes du collège, pour continuer à accompagner vos enfants et les mobiliser pour rester assidus et engagés jusqu’à la fin de l’année scolaire et cela même après les conseils de classe.