Accueil > COLLÈGE > Santé et hygiène > Vaccination HPV

VACCINATION LE MARDI 7 NOVEMBRE 2023 DE 8h45 A 13 HEURES
MERCI DE PENSER A REMETTRE A VOTRE ENFANT SON CARNET DE SANTÉ

.

Journée du 18 et 26 septembre, co intervention de l’infirmière et du professeur de SVT auprès des 5e

>>> En attente d’un article rédigé par les élèves et/ou les intervenants

Les infections à papilloma virus humains (HPV) peuvent évoluer vers des cancers dont le plus fréquent est le cancer du col de l’utérus. En France, près de 3 000 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont diagnostiqués chaque année et environ 1 000 femmes en décèdent. En tout 6 400 cancers sont liés chaque année aux virus HPV, dont un sur quatre chez les hommes.

La vaccination contre les virus HPV est recommandée chez les filles et les garçons à partir de 11 ans.

Le 28 février 2023, le Président de la République a annoncé la mise en place d’une campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus humains dans les collèges pour l’ensemble des élèves de 11 à 14 ans. Cette campagne nationale de vaccination sera lancée à partir de la rentrée scolaire 2023.

Des informations complémentaires seront communiquées aux représentants légaux des élèves de 5e à la rentrée de septembre.

Pour plus d’informations :