Accueil > COLLÈGE > Réunions et commissions > Réunions de mi-semestre parents professeurs

Réunions de mi-semestre parents professeurs

Publication : par Mme Wérouve

Le mois de novembre est l’occasion de faire un bilan d’étape de mi-semestre à propos des compétences de votre enfant.

Au regard de la situation « alerte-attentat », il est conseillé d’éviter les rassemblements. Afin de pouvoir réaliser un bilan d’étape de mi-semestre, l’organisation suivante a été retenue :

• A compter de la semaine du 20 novembre, chaque professeur principal rencontrera prioritairement les représentants légaux des enfants qui rencontrent des difficultés scolaires ; les échanges pourront s’envisager en rendez-vous au collège ou par téléphone. La liste des rendez-vous en présentiel sera communiquée par l’enseignant à l’agent d’accueil.

• A compter de la semaine du 27 novembre, les professeurs principaux et/ou des enseignants de l’équipe pédagogiques pourront, si besoin, joindre les autres parents d’élèves. Les représentants légaux qui souhaitent échanger avec les enseignants sont invités à le faire sur cette semaine ou les suivantes via Pronote. Les rendez-vous et les appels ne seront pas systématiques mais en fonction des besoins exprimés.

Concernant les relevés de notes, les représentants légaux ont accès à Pronote et peuvent consulter les résultats de leurs enfants. Si certains rencontrent des difficultés pour se connecter, ils doivent se rapprocher du secrétariat. Il ne sera pas envisagé de version papier des relevés de notes sauf situations particulières.