Accueil > COLLÈGE > Les parents au collège > Elections des représentants des parents d’élèves

Elections des représentants des parents d’élèves

Publication : (actualisé le ) par Mme Wérouve

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège se dérouleront entre le lundi 9 octobre et le vendredi 13 octobre 2023 17h.

Chaque représentant légal dispose d’une voix. En accord avec l’association de parents d’élèves, le scrutin se déroulera uniquement par vote électronique dans l’application Pronote, une démarche plus facile et plus rapide qui vient d’être autorisé par le ministère de L’Éducation nationale.

En votant, vous exprimez votre engagement dans la vie de notre communauté scolaire car le rôle du conseil d’administration est, entre autres, de fixer les règles d’organisation pédagogique, de voter le règlement intérieur et d’adopter le budget de l’établissement. Votre participation est donc primordiale.

Chaque représentant légal, quelle que soit la situation matrimoniale, est électeur et éligible et dispose d’un suffrage unique. Chaque parent devra donc avoir activé son compte Pronote, et aura à se prononcer pour la liste AAPEC Léo et le vote blanc « Ne se prononce pas ». Le vote est anonyme.

La modalité du vote électronique impose d’avoir activé votre compte Pronote. Seul le compte PARENT vous permet de voter. En cas de souci, nous restons à votre disposition pour réinitialiser vos codes et, si vous ne parvenez pas à votre via votre téléphone ou votre ordinateur, nous mettrons à votre disposition un ordinateur du collège au secrétariat.

Le dépouillement aura lieu le vendredi 13 octobre à 17h en présence des représentants de la liste.
Vous trouverez la profession de foi et la liste de l’association des parents d’élèves ci-dessous.
Comptant sur votre participation nombreuse.