Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle Scientifique > SVT > « 1000 chercheurs dans les écoles »

« 1000 chercheurs dans les écoles »

Publication : par Mme Lauthier

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles », les élèves de 3ème ont assisté à une intervention de Cécile Peccate qui travaille comme ingénieur à l’institut de myologie.

Après un rappel de génétique, en lien avec le programme de SVT, les élèves ont pu mieux comprendre ce qu’est une maladie génétique et comment la traiter. Une partie de l’intervention était consacrée aux différents métiers entourant les malades, que ce soit dans le domaine de la médecine, comme dans celui de l’informatique, du commerce ou du droit. Les niveaux d’études sont également très variés.

Cette opération de sensibilisation est organisée tous les ans par l’AFM Téléthon et nous avons été très heureux d’être retenus. Cette année, le téléthon aura lieu le 8 et 9 décembre 2023. Les fonds récoltés participeront au financement de la recherche et aideront directement aux malades. De nombreuses initiatives ont lieu proche d’Ecquevilly et vous pouvez tous participer à cette aventure !

Voir en ligne : Genethon