Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Visite de Naval Group

Visite de Naval Group En partenariat avec l’association « Elles Bougent »

Publication : (actualisé le ) par Mme Tendero

Ce mardi 23 mai, un petit groupe de filles de 3èmes a pu découvrir l’entreprise Naval Group en lien avec l’association « Elles Bougent » dans le cadre de la journée « Les Elles de l’Océan ».

"Elles bougent" et le Cluster Maritime Français ont proposé le mardi 23 mai 2023 de découvrir la large palette des métiers scientifiques et techniques du maritime.

C’est l’occasion pour de nombreuses jeunes filles, collégiennes, lycéennes et étudiantes d’explorer la grande diversité de formations et métiers scientifiques et techniques liés à la mer et aux océans.

Le but de cette sortie est de croiser le Parcours Avenir avec le Parcours Excellence avec la découverte de l’entreprise Naval Group, leader européen du naval de défense. Lors de la matinée, nos élèves de 3èmes ont pu se sensibiliser aux métiers du numérique, du codage à la cyber, en passant par toute une palette d’autres fonctions avec, à l’appui, notamment des témoignages qui prouveront que ces carrières leur sont ouvertes.

Grâce à des savoir-faire et des moyens industriels exceptionnels, Naval Group conçoit, réalise, intègre, maintient en service, démantèle et déconstruit des sous-marins et navires de surface. La France lui doit d’être membre du cercle restreint des nations conceptrices de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Elle est aussi l’une des rares à disposer d’une armada aéronavale d’excellence, dont le porte-avions Charles de Gaulle, symbole de la dissuasion française conçu et entretenu par Naval Group, est le navire amiral.

Depuis ses 10 sites de production en France, tous experts dans un volet clé de la chaîne de valeur du naval de défense, et depuis ses filiales internationales, Naval Group bâtit pour chaque marine une offre unique de produits et de services.

Nous espérons qu’au travers de cette sortie, nos collégiennes de 3èmes ont pu entrevoir la diversité des métiers accessibles notamment dans le milieu maritime.