Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle Littéraire > Langues > Anglais > Option LCE anglais - Visite du musée de la Grande Guerre

Option LCE anglais - Visite du musée de la Grande Guerre

Publication : (actualisé le ) par M. Bador

Dans le cadre d’une séquence inter disciplinaire entre la section LCE et l’histoire géographie sur le thème de la première guerre mondiale, les élèves de la section LCE ont eu la possibilité de visiter le musée de la Grande Guerre.

Accompagnés d’une guide , les élèves ont pu dans un premier temps revoir les éléments travaillés en cours et dans un second temps d’approfondir leur connaissance sur la première guerre mondiale en s’aidant d’un cahier pédagogique.

En effet , un parcours a été organisé dans le musée afin de permettre aux élèves de repartir du musée avec de nouvelles informations consignées dans leur cahier pédagogique.

Après la visite du musée , les élèves se sont dirigés vers l’hotel de invalides afin d ed’en apprendre plus sur Napoléon et sur son tombeau.
La visite a été rondement mené par Mr Degas et Mme Pioline.

Pour conclure cette sortie enrichissante , un arrêt a été effectué place du Trocadéro afin que les élèves puissent prendre une photo près de la Tour Eiffel.

Mr Bador , enseignant section LCE