Accueil > PARCOURS > PARCOURS D’EXCELLENCE > Semaine Olympique et paralympique du 3 au 8 avril

Semaine Olympique et paralympique du 3 au 8 avril Tout au long de la semaine diverses activités sur le thème de l’olympisme seront proposées dans les différentes disciplines.

Publication : (actualisé le ) par Mme Labrosse

Vous n’êtes pas sans le savoir, Paris a été désignée, ville hôte des jeux olympiques et paralympiques 2024. De nombreuses épreuves auront d’ailleurs lieu au sein même du département des Yvelines : les sports équestres au château de Versailles, le golf à St Quentin-en-Yvelines ou encore le cyclisme au vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines.

Pour nos collégiens ce sera l’occasion de vivre un évènement sportif d’envergure, et qui plus est, dans leur pays. Quelle chance pour eux de rêver et pour nous, enseignants, d’éduquer.

La SOP, semaine Olympique et Paralympique, qui a lieu cette année du 3 au 8 avril 2023 est un premier rendez-vous autour duquel nous pouvons nous mobiliser afin de participer, à notre humble niveau, au rayonnement mondial que sont les jeux olympiques et paralympiques.

Ainsi au collège, durant cette semaine et dans les différentes disciplines nous proposerons différentes activités d’apprentissage en lien avec l’olympisme.

A travers celles-ci, nous souhaitons enrichir les connaissances de nos élèves sur l’histoire, les valeurs, les symboles de l’olympisme et leur faire découvrir des sports olympiques et paralympiques. Par cela, nous espérons faire naître chez eux un élan olympique mais aussi les sensibiliser aux différences et améliorer le vivre ensemble.

« Plus vite, plus haut, plus fort – Ensemble »
Bien Cordialement – Les équipes éducatives du collège L.de.Vinci – 78920 Ecquevilly