Accueil > PARCOURS > PRÉVENTION DU DÉCROCHAGE > Dispositif Tutorat

Dispositif Tutorat

Publication : (actualisé le ) par M. Hego

Le dispositif tutorat est un accompagnement individualisé mis en place pour certains élèves.

L’enseignant tuteur et l’élève tutoré vont donc travailler ensemble afin de permettre à l’élève de progresser positivement sur certains objectifs de travail fixés ensemble.
Cet accompagnement, sur une période donnée, doit permettre aux élèves de retrouver une certaine sérénité dans leur comportement et dans leurs apprentissages quotidiens.

Ce dispositif se veut donc au plus proche des besoins de ses élèves afin de permettre à chacun de retrouver une certaine estime de soi et une ambition pour maintenant et plus tard. De facto, ce dispositif permet également un résultat positif dans l’amélioration du climat scolaire.