Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Visite du lycée Vaucanson aux Mureaux

Visite du lycée Vaucanson aux Mureaux Découverte des différentes voies professionnelles du CAP au Bac Pro

Publication : par Mme Tendero

Ce jeudi 2 février 2023, une cinquantaine d’élèves de 3èmes sont partis visiter le lycée Vaucanson aux Mureaux.

Ils ont été accueillis par des élèves de seconde et de première, ainsi que par des enseignants du lycée, qui leur ont présenté les différentes filières de formation. Ils ont ainsi découvert les ateliers et ont pu manipuler sur les plateaux techniques.

Le Bac Pro MELEC : métiers de l’électricité et systèmes numériques

Le Bac Pro Métiers de l’accueil

Le Bac Pro Vente et Commerce

Le Bac Pro ASSP : soins et services à la personne

Le Bac Pro AGORA : gestion administration

Le CAP en production et service en restauration

Toutes ces formations sont disponibles après la classe de 3ème afin d’obtenir un bac professionnel. La poursuite d’études post bac professionnel est le BTS, le DUT ou l’IUT.

Si votre enfant souhaite approfondir cette visite ou découvrir d’autres filières, des mini stages en immersion sont organisés au lycée Vaucanson, n’hésitez pas à solliciter son professeur principal.