Accueil > PARCOURS > PARCOURS AVENIR > Découverte de la voie professionnelle au LEA CFI

Découverte de la voie professionnelle au LEA CFI En lien avec La tournée des Métiers de Seinergy Lab

Publication : (actualisé le ) par Mme Tendero

Dans le cadre du Parcours Avenir, ce vendredi 9 décembre, un petit groupe d’élèves de 4ème et de 3ème sont partis à la découverte de la voie professionnelle et notamment de l’apprentissage au LEA CFI à Aubergenville.

Le campus propose de multiples formations :

CAP MIS (Moniteur en Installations Sanitaires)

CAP MIT ( Monteur en Installations Thermiques)

CAP Electricien

BAC PRO MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés)

BTS Electrotechnique

La formation en alternance CAP dure 2 ans avec une alternance 1 semaine en formation pour 2 semaines en entreprise.
Le temps de formation est de 35h/semaine réparties en 18h d’enseignement professionnel (ateliers, plateaux techniques) et 17h d’enseignement général (français, mathématiques, histoire géographie, EPS, ...)

Le contrat d’apprentissage :
 l’apprenti est un salarié avec un contrat en CDD assorti d’une période d’essai de 45 jours à partir de 15 ans.
 le contrat comporte une formation obligatoire au CFA, toute absence doit être justifiée.

Des journées portes ouvertes sont organisées pour accueillir les jeunes et leurs familles les samedis 28/01, 11/03, 15/04, 13/05, 10/06.

Le campus organise également un atelier de découverte (pour manipuler) sur une journée complète (les élèves font les 2 ateliers obligatoirement) :
 matin : plomberie
 après-midi : électricité

Si votre enfant de 3ème est intéressé, contactez son professeur principal afin de signer une convention. Il faudra que chaque famille s’organise pour véhiculer son enfant.
Les dates proposées sont les mardi 14 Février, 21 Mars ou 18 Avril.