Accueil > ORIENTATION > En 3ème et post troisième... > Affectation | Démarches pour l’inscription en lycée

Affectation | Démarches pour l’inscription en lycée

Publication : (actualisé le ) par Mme Wérouve

Pour l’inscription au lycée, de plus en plus d’établissements utilisent une procédure via Internet. C’est la téléinscription.

Pour les établissements qui n’utilisent pas ce service en ligne, la procédure est inchangée : un dossier à renseigner et une inscription à effectuer au lycée.

Inscriptions au lycée Van Gogh - Aubergenville

Inscriptions au lycée F. Villon - Les Mureaux

Dès la réception des résultats d’affelnet, le lycée transmettra des enveloppes contenant tous les documents nécessaires à l’inscription au lycée Villon. Ils seront distribués aux élèves concernés le jour du DNB.

Pour procéder aux inscriptions au lycée, le créneau de passage pour le collège d’Ecquevilly est le lundi 4 Juillet 13h30 - 17h00. Ces informations seront également présentes avec une note d’information sur le site du lycée : http://www.lyc-villon-mureaux.ac-versailles.fr/

Inscriptions au lycée Vaucanson - Les Mureaux

Afin de pouvoir procéder à une inscription pour la rentrée 2022 en 2nde BAC PRO ou en 1ère CAP au sein du Lycée Jacques Vaucanson aux Mureaux, un dossier est disponible en téléchargement sur le site du lycée http://www.lyc-vaucanson-lesmureaux.ac-versailles.fr/inscriptions-lycee/ ou, fin juin, un dossier pourra être retiré au collège par les collégiens intéressés

Le dossier d’inscription devra être déposé à partir du lundi 4 juillet 2022 et au plus tard le mercredi 6 juillet 2022 en salle de permanence ou dans le hall d’entrée dy lycée de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mardi jusqu’à 19h (aucun envoi postal ou mail ne sera réceptionné).

Tout dossier incomplet ou non rendu ne sera pas validé.

Pour tout complément d’informations merci de vous rapprocher auprès de l’accueil de l’établissement au 01.30.99.94.10.

Inscriptions au lycée Condorcet - Limay

1. Validation par les familles de l’affectation au lycée Condorcet sur EducConnect : les pièces à fournir se trouvent sur EducConnect
2. Inscription sur place au lycée Condorcet (détail ci-dessous)

Pour les élèves hors secteur :
Retrait des dossiers d’inscriptions : lundi 4 juillet après-midi (13h30-17h30)
Inscriptions en présentiel : mardi 5 juillet après-midi (13h30-17h30)

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 6 juillet pour les familles ne pouvant pas se déplacer sur les dates indiquées ci-dessus.

Pour rappel, voici la liste des options possibles à l’entrée en seconde :

• Arts plastiques
  • Cinéma Audiovisuel
  • Section sportive pétanque
  • LLCA Latin
  • La LVB Chinois est également possible en 2GT et en 2PRO
    Une seule option possible, l’inscription en option vaut engagement pour toute l’année de seconde, aucune modification ne sera possible en septembre 2022.
    L’inscription a une option se fera le jour de la confirmation d’inscription en présentiel au lycée.
    Les élèves affectés en section européenne (anglais ou espagnol) ne peuvent pas suivre d’option.

Toutes les informations sur les inscriptions seront également disponible sur le site internet du lycée : http://www.lyc-condorcet-limay.ac-versailles.fr/

Inscriptions au lycée Rostand - Mantes la Jolie

Inscriptions au lycée Camille Claudel - Mantes

Inscriptions au lycée Lavoisier - Porcheville

Les inscriptions au lycée débuteront le 1er juillet selon le planning joint sur le site.
 : http://www.lyc-lavoisier-porcheville.ac-versailles.fr/

Inscriptions au lycée Jules Verne - Sartrouville

Modalités d’inscription pour les élèves affectés au lycée J. Verne de Sartrouville :
 AUCUNE INSCRIPTION EN LIGNE.
 Les élèves doivent venir récupérer un dossier d’inscription soit le vendredi 1er juillet de 15h à 18h00, soit lundi 4 juillet de 8h30 à 16h30.
 Les inscriptions se dérouleront du lundi 4 juillet au vendredi 8 juillet de 8h30 à 16h30.

Secrétariat élèves du Lycée Jules Verne.
2 Rue de la Constituante
78500 SARTROUVILLE