Accueil > ENSEIGNEMENTS > Pôle Arts > Arts Plastiques > Exposition au CDI /couloir du collège

Exposition au CDI /couloir du collège

Publication : (actualisé le ) par Mme Herbreteau

Les élèves du collège vous proposent en ce début d’année plusieurs expositions classées par thème et par niveau.

Niveau 3e / couloir principal

Un mot pour changer le monde.
Après avoir étudié différents street artistes qui défendent ou dénoncent des valeurs ou phénomènes de la société comme Banksy, JR, Franck Shepard Fairey ; Les élèves de 3e avaient pour objectifs de réaliser un mot lié à une valeur qui leur semblait essentielle.

Niveau 5e/ 4e au CDI

Mon Blaze
Blaze : Nom que le graffeur se donne, il est très souvent choisit pour l’harmonie des lettres entre elles.
Les élèves devaient réaliser leur propre BLAZE, pour cela il leur était nécessaire de choisir : sa calligraphie, sa composition, ses formes, sa taille et ses couleurs (contrastes – dégradés).

Niveau 6e au CDI

Objet Magique
En s’inspirant des contes, manga et films fantastiques, les élèves de 6e avaient pour mission d’inventer en dessin un objet magique au(x) pouvoir(s) unique ou multiples et le créer en volume par la suite.

Artistiquement votre,

Mme Herbreteau professeure d’Arts Plastiques