Vous êtes ici : Accueil > Vie associative > A.S. > Handball > A.S handball : Formation jeune officiel arbitre
Par : bineauq
Publié : 10 avril

A.S handball : Formation jeune officiel arbitre

Formation jeune officiel arbitre handball niveau District

Le 16 octobre 2019, une formation jeune officiel arbitre handball a été organisée dans le cadre de l’association sportive pour permettre aux élèves benjamins (6e/5e) de mieux appréhender les règles du jeu du handball lors des entraînements et compétitions dans le rôle de joueur mais surtout dans le rôle d’arbitre.
Une cinquantaine d’élèves provenant de 5 établissements (Maule, Meulan, Les Mureaux et Ecquevilly) ont pris part à cette formation au gymnase d’Ecquevilly.

Déroulé de la journée :

• Matin : formation théoriques (3 ateliers thématiques) et évaluation (photo ci-dessous)
  • Après-midi : formation pratique et évaluation sur le terrain

Sur les 11 élèves inscrits du collège Léonard De Vinci, 5 élèves ont validé la formation entière (théorique et pratique) et ont obtenu la certification jeune officiel arbitre de niveau District. Ils vont recevoir le diplôme (photo ci-dessous) concrétisant leur investissement.

Merci à tous pour votre participation et bravo à :
- Mélina BAHLOULI
- Narjisse IZMAOUN